Remise des bulletins de la 1re étape

Les enseignants souhaitent rencontrer les parents de tous leurs élèves lors de la remise du bulletin de la 1re étape.  Vous recevrez la confirmation de votre rendez-vous le vendredi 8 novembre.  Au plaisir de vous y rencontrer !

Formation sur l’anxiété chez les enfants et les adolescents

Le 2 décembre prochain, le CQJDC offre une formation en ligne sur le sujet de l’anxiété chez les enfants et les adolescents.  Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : Formation sur l’anxiété

Fête d’Halloween à l’école

Veuillez prendre note que la journée d’Halloween du 31 octobre, les élèves pourront se déguiser en après-midi seulement.  Les enfants qui fréquentent le service de garde pourront apporter leur costume et se changer durant la période du dîner .  Par aiilleurs, les enfants ne sont pas autorisés à apporter des bonbons et des sucreries durant cette journée.  Merci beaucoup !

Photographie scolaire

La photographie scolaire aura lieu les 21 et 22 octobre pour les élèves du pavillon Bardy et les 24 et 25 octobre pour les élèves du pavillon Champfleury.

Première communication

Durant l’année scolaire, vous recevrez 3 bulletins et une première communication qui vous sera remise au plus tard le 15 octobre prochain. Cette communication écrite permet aux titulaires de vous transmettre une première appréciation sur le fonctionnement de votre enfant en français, en mathématiques et sur le comportement.

Assemblée générale des parents

L’assemblée générale des parents aura lieu le mercredi 11 septembre prochain, à 18h, au pavillon Bardy.  Suite à l’assemblée, les parents sont invités à rencontrer l’enseignant de leur enfant.  Bienvenue à tous les parents !

Rentrée scolaire

Nous serons heureux d’accueillir vos jeunes le 30 août prochain :

à 8 h 05 pour le primaire

Cette année encore, dès leur arrivée dans la cour d’école, les élèves sont invités à rejoindre leur enseignant (e) de l’an passé. L’enseignant (e) ira les reconduire à leur nouveau (lle) enseignant (e). Si votre enfant est nouveau à l’école, il doit se présenter à la table d’information pour les nouveaux élèves.

Pour connaître le nom de l’enseignant de votre enfant, vous êtes invités au gymnase du pavillon Champfleury. Les listes de classe y seront affichées. Vous pourrez en même temps découvrir les services offerts à l’école en prenant un petit café!

Bienvenue à tous!

Bonnes vancances !

Chers parents,

L’été est finalement à nos portes ! Nos élèves ont travaillé fort toute l’année, je leur accorde donc un peu plus de 9 semaines de vacances ! À la fin de la semaine, il sera temps de nous quitter. Nous espérons que c’est la tête et le cœur remplis de beaux souvenirs que nous nous laisserons.

Bon succès à nos finissants et aux élèves qui quittent notre école !

Bon été à tous et toutes !

Bulletins de fin d’année

Les bulletins de fin d’année seront disponibles sur le portail le 2 juillet prochain.  Les parents qui désirent une copie papier du bulletin peuvent se présentre au secrétariat les 3 et 4 juillet.

3 mai – journée de classe

Veuillez prendre note qu’en raison des fermetures de nos écoles lors de tempêtes hivernales, la journée pédagogique prévue le vendredi 3 mai 2019 est convertie en journée de classe.