Rentrée scolaire

Nous souhaitons une belle année scolaire 2020-2021 à tous nos élèves !

Bonnes vacances !!!

Le personnel et la direction de l’école des Jeunes-du-Monde souhaitent à tous les élèves. ainsi qu’à tous les parents, de profiter de la saison estivale pour refaire le plein d’énergie ! La rentrée scolaire des élèves est prévue pour le vendredi 28 août 2020.

Fête des neiges

En raison de la température très froide en ce vendredi, la fête des neiges a été reportée au mercredi 19 février.

Journée pédagogique annulée

Considérant que la commission scolaire de la Capitale a dû annuler ses activités le 7 février dernier en raison des conditions climatiques, la journée du lundi 23 mars 2020 sera convertie en journée de classe.

Année scolaire 2020-2021

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 aura lieu du 5 au 14 février 2020.

Remise des bulletins de la 1re étape

Les enseignants souhaitent rencontrer les parents de tous leurs élèves lors de la remise du bulletin de la 1re étape.  Vous recevrez la confirmation de votre rendez-vous le vendredi 8 novembre.  Au plaisir de vous y rencontrer !

Formation sur l’anxiété chez les enfants et les adolescents

Le 2 décembre prochain, le CQJDC offre une formation en ligne sur le sujet de l’anxiété chez les enfants et les adolescents.  Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : Formation sur l’anxiété

Fête d’Halloween à l’école

Veuillez prendre note que la journée d’Halloween du 31 octobre, les élèves pourront se déguiser en après-midi seulement.  Les enfants qui fréquentent le service de garde pourront apporter leur costume et se changer durant la période du dîner .  Par aiilleurs, les enfants ne sont pas autorisés à apporter des bonbons et des sucreries durant cette journée.  Merci beaucoup !

Photographie scolaire

La photographie scolaire aura lieu les 21 et 22 octobre pour les élèves du pavillon Bardy et les 24 et 25 octobre pour les élèves du pavillon Champfleury.

Première communication

Durant l’année scolaire, vous recevrez 3 bulletins et une première communication qui vous sera remise au plus tard le 15 octobre prochain. Cette communication écrite permet aux titulaires de vous transmettre une première appréciation sur le fonctionnement de votre enfant en français, en mathématiques et sur le comportement.