Bonnes vancances !

Chers parents,

L’été est finalement à nos portes ! Nos élèves ont travaillé fort toute l’année, je leur accorde donc un peu plus de 9 semaines de vacances ! À la fin de la semaine, il sera temps de nous quitter. Nous espérons que c’est la tête et le cœur remplis de beaux souvenirs que nous nous laisserons.

Bon succès à nos finissants et aux élèves qui quittent notre école !

Bon été à tous et toutes !

Bulletins de fin d’année

Les bulletins de fin d’année seront disponibles sur le portail le 2 juillet prochain.  Les parents qui désirent une copie papier du bulletin peuvent se présentre au secrétariat les 3 et 4 juillet.

3 mai – journée de classe

Veuillez prendre note qu’en raison des fermetures de nos écoles lors de tempêtes hivernales, la journée pédagogique prévue le vendredi 3 mai 2019 est convertie en journée de classe.

Invitation au cinéma

L’école des Jeunes-du-Monde et le grand défi Pierre Lavoie vous invitent à venir assister à la représentation du film La course des tuques, le samedi 13 avril à 10h au Cineplex Odéon Beauport.  Le coût d’entrée est de 5 $ pars personne au profit de l’école des Jeunes-du-Monde.  Cliquer sur le lien suivant pour plus de détails :  Invitation au cinéma

8 avril 2019 – journée de classe

Veuillez prendre note qu’en raison des fermetures de nos écoles lors de tempêtes hivernales, la journée pédagogique prévue le lundi 8 avril 2019 est convertie en journée de classe.

Bulletin de 2e étape

Le bulletin de la 2e étape sera remis en version papier aux élèves le 14 mars.  Il sera également disponible sur le portail parents à compter de cette date.

D’ici là, vous recevrez une lettre concernant le bulletin.  Il sera important pour nous de rencontrer certains parents pour faire le point sur les apprentissages de leur enfant.

Semaine de relâche

Prenez note que l’école et le service de garde seront fermés du 4 au 8 mars.

Inscriptions scolaires 2019-2020

La période d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 aura lieu du 6 au 15 février 2019.

Remerciements

Un gros merci à vous les parents de vous être déplacés en si grand nombre pour rencontrer les enseignants lors des rencontres du premier bulletin.  Il est important de travailler ensemble.  Vos enfants apprécient que vous accordiez autant d’importance à leurs efforts scolaires !